Drones

Les drones avec caméra : Comparatifs et tests des meilleurs produits

Depuis quelques décennies, le monde du filmage et de la photographie connait un certain essor grâce à l’évolution et au perfectionnement des moyens utilisés, notamment les caméras et autres outils de travail. Mais c’est l’arrivée des drones qui est réellement en train de révolutionner ce monde. Ces petits engins volants équipés de caméra sont remarquablement performants et adaptés pour effectuer de superbes prises de vue sous divers angles ou pour filmer. Il en existe plusieurs marques et différents modèles. Si vous projetez vous en acheter, découvrez ici une présentation complète des meilleurs drones avec caméra ainsi que leur comparaison.

Tableau récapitulatif et comparatif des meilleurs drones

[amazon table= »138″]

Les meilleurs modèles de drone avec caméra

Comme mentionné plus haut, il existe beaucoup de modèles et de marques de drones équipés de caméra sur le marché, mais tous ne possèdent pas les mêmes caractéristiques ou le même niveau de performance. Après des tests et essais sur plusieurs modèles, j’ai retenu pour vous les modèles les plus sophistiqués et performants que vous pourrez vous procurez sur le marché.

 

Cellstar Drone avec caméra HD 720 P et écran

Il s’agit d’un modèle élégant et très pratique pour prendre des photos et vidéos.

[amazon box= »B073B35SM9″]

Description

Cellstar Drone avec caméra HD 720 P et écran est l’un des récents modèles de drone avec caméra disponibles sur le marché. Équipé de plusieurs nouvelles fonctionnalités, il permet des prises d’images de haute qualité et de manière rapide. Comparativement à d’autres modèles, il est très facile à utiliser. Ce qui m’a le plus intéressé avec ce modèle est son agilité remarquable lorsqu’on le fait voler. Il répond automatiquement aux commandes effectuées avec la manette, permettant ainsi à son utilisateur d’effectuer aisément des mouvements délicats. Il est livré dans un carton contenant entre autres :

  • Le drone cellstar avec caméra HD 720 P ;
  • Une manette pour contrôler le vol, avec un emplacement pour smartphone ;
  • Un câble USB pour recharger la batterie ;
  • Une batterie amovible 3,7 V/450 mAh ;
  • Un manuel d’utilisateur complet illustré par des photos en couleur ;
  • Quatre hélices de rechange et ;
  • Un tournevis pour changer les hélices endommagées et pour ouvrir la trappe des piles de la télécommande.

En apparence, le drone est plus ou moins petit, car il fait environ 22 centimètres pour un poids de 499 grammes. Ceci n’ôte absolument rien à sa performance ; au contraire sa petite taille et sa légèreté facilitent son vol et le rendent beaucoup plus maniable que d’autres modèles. Le drone possède 4 lumières LED, deux bleues à l’avant et deux rouges à l’arrière, et une autre qui s’allume pendant la recharge de la batterie et s’éteint dès que la charge est complète. La télécommande et le drone possèdent chacun un interrupteur qui permet de les mettre en marche, après cela on peut les connecter aisément. Pour information, ce drone est un quadcopter, c’est-à-dire qu’il possède quatre hélices, ce qui lui permet d’être très stable pendant ses vols.

 

Points positifs

Le drone cellstar est doté de certaines technologies que j’ai beaucoup aimées pendant son utilisation. En effet, il possède certaines fonctions comme l’atterrissage lent lui permettant de ne pas s’écraser brutalement contre le sol et l’option retour qui permet à l’appareil de revenir sur son point de départ en un seul clic. Les hélices sont équipées de grille antichoc qui les protège, ce qui prolonge ainsi la durée de vie du drone. Elles sont également flexibles, ce qui protège les mains de l’utilisateur en cas de contact brusque, encore que le drone est équipé d’un système qui l’empêche de voler quand on la tient en main. Une surface plane se révèle donc nécessaire.

Le cellstar drone fonctionne remarquablement bien. Sa taille et sa légèreté lui permettent d’effectuer des flips, des tonneaux et des pirouettes. Une autre fonction que j’ai également beaucoup appréciée est la possibilité d’installer son smartphone sur la manette pour suivre en direct, les vidéos et photos prises par la caméra durant son vol. Pour réaliser cela, il suffit de connecter le drone au smartphone via le wifi et le tout est joué. Grâce à cette fonction, il est possible d’enregistrer directement sur le téléphone, les photos et vidéos prises par le drone. En outre, ce dernier dispose d’un emplacement pour les cartes micro sd où il peut également stocker tous les enregistrements, que ce soit des photos ou des vidéos.

La petitesse de l’appareil lui permet de voler aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Votre enfant ou vous-même ne serez donc pas contraints de sortir pour profiter de votre petit joyau. Grâce à sa caméra wifi HD d’un pixel de 720 P, j’ai pu faire des photos d’une bonne résolution, pareil pour les vidéos. La batterie d’une capacité de 450 mAh vous permettra d’utiliser le drone pendant une durée de 8 à 10 minutes. La recharge de la batterie dure approximativement une cinquantaine de minutes, ce après quoi vous pourrez à nouveau utiliser votre drone. Que vous soyez professionnel ou débutant, je vous recommande ce drone, car personnellement j’ai été satisfait bien que je sois très exigeant. Il se manie aisément et se pose en douceur. Le rapport qualité/prix est très juste et j’ai pu profiter d’une plage de contrôle d’environ 100 mètres.

Points négatifs

Il est vrai que ce drone est assez sophistiqué compte tenu de son coût acceptable. Néanmoins, j’ai pu faire quelques petits constats plus ou moins négatifs. La notice d’utilisateur par exemple est en anglais, ce qui ne facilite pas la compréhension de toutes les recommandations du fabricant. Aussi, les piles nécessaires au fonctionnement de la télécommande ne sont pas fournies.

 

Potensic U42W 4Ghz RC, Drone avec caméra HD

Je vous présente l’un de mes modèles favoris. Son design et sa performance font de lui un super drone.

[amazon box= »B072561TVX »]

Présentation

Potensic U42W 4Ghz RC est un modèle de drone ultra performant. Robuste et très sophistiqué, il permet de prendre aisément des photos et des vidéos de bonne qualité grâce à toutes les fonctionnalités de dernière génération qu’il possède. Comparativement à d’autres modèles de drone, il se révèle bien plus grand physiquement. Ce qui en fait un drone beaucoup plus adapté pour un usage à l’extérieur. À l’achat, il se trouve dans un carton contenant :

  • Le drone même ;
  • Les hélices de rechange ;
  • Les protections d’hélices pour minimiser les dégâts qui leur sont causés en cas de chute ;
  • La télécommande servant à diriger le vol de l’appareil ;
  • Deux batteries, dont une de rechange ;
  • Un tournevis et des vis ;
  • Le câble USB servant à recharger la batterie et ;
  • Le support pour smartphone.

Des LED orange et verte sont installées sur le drone, ce qui donne un beau résultat visuel lorsqu’il vole.

Points positifs

Le drone Potensic U42W 4Ghz RC possède beaucoup d’atouts que j’ai bien aimés. D’abord, le drone malgré sa taille plus ou moins grande se révèle assez léger, ce qui rend son transport aisé. Cela offre également à l’appareil une plus grande agilité pendant ses vols. Il est stable et facile à conduire, que l’on soit professionnel ou simple amateur.

Ensuite, ce drone est doté de la technologie wifi qui permet de le diriger avec son smartphone directement sur l’écran. Pour cela, il suffit de connecter l’appareil et le téléphone. La manette possède un support où l’on peut aisément installer le smartphone. Grâce au wifi, il est possible de recevoir directement sur le téléphone, les photos et vidéos de la caméra au fur et à mesure qu’elles sont prises, fonction que j’ai énormément appréciée parce qu’il n’était plus nécessaire de recourir à une carte micro sd pour sauvegarder les données. Pour profiter de toutes ces fonctions, il suffit de télécharger une application spéciale dédiée à cette fin.

Enfin, le drone est équipé d’une caméra de bonne résolution, ce qui garantit des images et vidéos de qualité acceptable. Sa batterie se recharge au bout d’une heure trente minutes environ et offre un temps de vol oscillant entre 10 et 15 minutes. Vous bénéficiez aussi d’une large plage de contrôle (portée). En effet, le drone peut toujours être dirigé à une distance excédant 100 mètres, ce qui se révèle rare pour un appareil de cette taille et prouve ainsi qu’il s’agit d’un bon drone.

Excellent appareil, il est doté de fonctionnalités permettant un décollage et un atterrissage impeccables. En effet, ce drone est équipé d’un système de décollage automatique destiné à protéger l’utilisateur en cas de mauvaise manipulation et d’un système d’atterrissage d’urgence destiné à faire atterrir très rapidement le drone lorsque son contrôle est perdu, ce qui est génial, car évite au drone de s’écraser. L’une de ces fonctionnalités permet au drone d’effectuer des vols stationnaires, vous pourrez ainsi filmer et photographier sous tous les angles voulus. Une autre fonction que j’ai adorée est la possibilité grâce au bouton boussole de la télécommande de faire revenir le drone sur son point de départ sans avoir à le guider à nouveau. Et si vous aimez jouer, vous pourrez aussi exécuter quelques figures comme les pirouettes et les flips avec votre drone. Aussi, la batterie de rechange permet d’utiliser le drone sur une durée deux fois plus longue : il suffit de remplacer la première dès qu’elle se décharge et c’est reparti.

Points négatifs

Le Potensic U42W 4Ghz RC désigne un drone léger. Cela est certes un atout qui le rend très agile, mais constitue également la source de sa sensibilité face au vent. En effet, un vent d’une certaine force peut faire chavirer le drone et on risque ainsi de le perdre. Les espaces fermés sont donc les plus recommandés pour l’utiliser si la nature se montre peu clémente. Aussi, le manuel d’utilisateur est-il en anglais, la compréhension des recommandations du fabricant peut donc s’avérer difficile pour certaines personnes. Les protèges hélices sont assez fragiles et peuvent ne pas résister à certaines chutes. Pour les débutants, ce drone peut paraitre difficile à stabiliser quand il vole parce qu’il est important de maitriser son fonctionnement, faute de quoi il peut faire des chutes.

 

Potensic drone U36W RC avec caméra HD 720 P

Le U36W RC avec caméra HD 720 P est un modèle de drone qui occupe la première place en matière de résistance. Beaucoup m’en ont dit du bien, je l’ai essayé et il m’a séduit.

[amazon box= »B073DXVGWP »]

Présentation

Ce modèle-ci est l’un des derniers modèles mis sur le marché par son fabricant. Son point fort est sa résistance. Il mesure environ 4 centimètres de hauteur, 19 centimètres de longueur pour 18 centimètres de largeur. Il possède 4 LED, deux vertes à l’avant et deux rouges à l’arrière qui permettent de le voir clairement lorsqu’on l’utilise dans des espaces peu éclairés ou dans l’obscurité du soir. Il possède une couleur noire nuancée à l’avant par un trait vert citron qui lui donne une apparence très esthétique. Les protèges des hélices sont verticales et couvrent toute la largeur, ce qui est nettement mieux par rapport aux autres modèles qui possèdent des protèges hélices situés juste à côté de chaque hélice. Cela les rend fragiles et ne leur permet pas de protéger les hélices aussi bien que ceux-ci. Le drone est livré dans un carton contenant plusieurs gadgets. On y trouve :

  • Le drone ;
  • Les hélices de rechange ;
  • Le manuel d’utilisateur contenant toutes les recommandations d’usage du fabricant ;
  • Un câble USB pour recharger la batterie ;
  • La télécommande équipée d’emplacement pour smartphone et ;
  • Un tournevis pour remplacer les hélices endommagées et la batterie.

Ce drone est le modèle idéal pour prendre des photos et vidéos d’une bonne qualité.

 

Points positifs

Le drone U36W RC Potensic est doté des dernières technologies en la matière. Il possède une caméra HD super grand angle de 120 ° qui lui permet de capturer de superbes images et d’enregistrer des vidéos de bonne résolution. Il est également équipé de la technologie wifi grâce auquel on peut le connecter directement au téléphone, soit pour le conduire avec l’écran soit pour stocker les photos et vidéos prises par la caméra. La télécommande possède une grande taille, elle est donc facile à manipuler et peut diriger le drone sur une distance de plusieurs mètres. Cette portée oscille entre 25 et 30 mètres. Il est très facile à conduire et possède une excellente maniabilité, ce qui le rend accessible aussi bien au professionnel qu’au débutant. Ce modèle est également fourni avec une carte micro sd de 4 Go et sa batterie possède une autonomie d’une dizaine de minutes.

Le mode maintien d’altitude permet au drone d’effectuer des vols stationnaires, ce que j’apprécie énormément parce que grâce à cela, j’arrive à capturer des images sous des angles géniaux. Le mode sans tête quant à lui facilite l’utilisation de l’appareil, car il permet de prendre en compte son orientation pour effectuer des mouvements. La manette possède un bouton décollage/atterrissage automatique qui permet de faire décoller et atterrir le drone en douceur pour éviter les chutes brusques qui peuvent endommager les hélices et les moteurs. Un autre bouton de la télécommande active une superbe fonction permettant de contrôler la vitesse de vol du drone qui peut être rapide, moyen ou lent et d’effectuer des vols très bas ; ce qui se révèle génial. Le manuel d’utilisateur est en français, les recommandations et conseils d’utilisation du fabricant sont donc aisément compris.

 

Points négatifs

Ce modèle de drone possède un défaut particulier. En effet, à la moindre erreur de manipulation, il peut devenir incontrôlable et voler tout seul. Dans ce cas, même la manette ne permet pas de l’arrêter. Le risque est alors grand de perdre son drone et la carte sd.

 

Drone avec caméra HD 720 P, wifi FPV version U818A Quadcopter RC

Ce modèle de drone avec caméra est l’un des modèles les plus performants que j’ai utilisés. Il fonctionne remarquablement bien et s’impose comme l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

[amazon box= »B071VVTRXZ »]

Présentation

Le drone avec caméra HD 720 P version U818A Quadcopter RC désigne un drone de type quadcopter équipé de plusieurs fonctionnalités de dernière génération. Ces fonctionnalités permettent une utilisation aisée de l’appareil et la prise de photos et vidéos de bonne résolution. La particularité de ce drone est que ses protèges hélices possèdent une forme circulaire, ce qui permet aux hélices de résister aux chutes. Les deux hélices avant possèdent une couleur blanche tandis que celles arrière sont noires. À l’achat, l’emballage reçu contient :

  • La télécommande ;
  • Le drone ;
  • Les quatre hélices de rechange ;
  • Deux batteries, dont une de rechange ;
  • Un tournevis ;
  • Une clé USB avec une carte sd de 4 Go ;
  • Un manuel d’utilisateur ;
  • Un câble USB pour recharger les batteries et ;
  • Un pare-soleil.

Points positifs

Ce drone est apprécié de tous pour sa robustesse. C’est un appareil sophistiqué doté de la technologie wifi qui permet de le connecter à son smartphone et ainsi suivre son vol en direct, avec une option d’enregistrement automatique des photos et vidéos prises. J’ai particulièrement aimé ses fonctions de maintien d’altitude, de mode sans tête, de mode lent et sport et sa grande maniabilité. Il est très facile à conduire et ne nécessite pas des connaissances avancées pour être maitrisé. Il possède des LED très jolies offrant un beau résultat visuel lorsqu’il vole. Je l’ai essayé et j’ai été entièrement satisfait. Je vous le recommande. L’essayer c’est à coup sûr l’adopter. La batterie quant à elle offre une durée de vol moyenne de 7 minutes.

 

Points négatifs

Les piles de la télécommande ne sont pas fournies. Lorsque l’on installe la batterie, le drone se met en marche, mais ne vole pas. Cela est un peu gênant parce que la batterie commence aussitôt à se décharger, car il n’y a pas d’interrupteur pour empêcher la mise en marche automatique. Aussi, certaines photos peuvent être sérieusement dépourvues de clarté.

Plus de produits

[amazon box= »B073DV8K2F,B077MFPZTN,B073FKY3FN,B078NWK5LS » template= »list »]

Louis

J'apprécie beaucoup le modélisme, tout particulièrement quand il s'agit de maqutte d'avion ou de construction de voitures !
Close